design graphique

Association Agir pour s'orienter, plaquette 3 volets
agir pour s orienter - cartes de visite
Agir pour s'orienter - identité visuelle
Agir pour s’orienter – une approche éducative de l’orientation

Identité visuelle : plaquette institutionnelle, cartes de visite, vidéo de présentation, animation de logo

Agir pour s’orienter est une association loi de 1901 qui accompagne les 15-25  ans dans leur orientation professionnelle et personnelle. Entre 2015 et 2017, l’association confie à Irina Sovkine la réalisation de différents outils de communication.

Projet FUN-MOOC / Koena
Eiffela - visuel de présentation 32
Eiffela - visuel de présentation 3
Eiffela - visuel de présentation 1
eiffela - visuel MOOC
PROJET EIFFELa – FUN-MOOC

Eléments de communication graphique autour du MOOC « Créer un MOOC inclusif »

Le projet EIFFELa vise à développer et promouvoir l’accessibilité numérique par le biais d’un MOOC diffusé sur la plateforme FUN-MOOC et des outils de communication associés : logo, générique, présentation, documentation papier…

Réalisations (au Service Communication de FUN) :

Habillage vidéo du MOOC « Créer un MOOC inclusif »

Conception du logo-titre « Créer un MOOC inclusif »

Générique : animation du logo en motion-design, habillage sonore [extrait vidéo]

Éléments de mise en page pour les présentations (type Powerpoint)

Éléments de mise en page pour la documentation papier

Spécificités du projet : le respect strict des normes d’accessibilité contraignant notamment le choix des polices, des couleurs, des valeurs de contraste…

Partenaires : EIFFELa – Koena – France Université Numérique (FUN) et FUN-MOOC (Service Communication) – Agence Nationale pour la Recherche (ANR)

Mots-clefs : accessibilité – MOOC – e-learning – inclusion

Le coquelicot - identité visuelle d'un restaurant
Le coquelicot - logo
Le coquelicot - cartes de visite
Le coquelicot – identité visuelle d’un restaurant lillois

Identité visuelle : logo, cartes de visite, set de table, menu

Le propriétaire du restaurant souhaite une identité visuelle qui reflète l’ambiance conviviale et la cuisine saine et raffinée (« style «campagne chic ») qu’il souhaite donner à son établissement. Pour répondre à ce souhait, Irina Sovkine a imaginé une représentation stylisée de la fleur sauvage en en conservant seulement certains aspects, pouvant être transposés à la cuisine et à l’ambiance du restaurant : transparence, finesse, rondeur.
Projet d’études dans le cadre de la formation de design graphique à l’edaa (Ecole de design et d’arts appliqués)

Affiche "Les femmes et l'épargne" pour la Maison de l'Epargne
Affiche "Les femmes et l'épargne" pour la Maison de l'Epargne
Affiche “Les femmes et l’épargne” pour la maison de l’Epargne

Affiche “Les femmes et l’épargne – A chacune son bas de laine !”

Chaque année, la Maison de l’Épargne organise un Grand Concours d’Affiches dans le but de permettre aux artistes et amateurs de s’exprimer graphiquement sur un thème donné. En 2020, le thème choisi était “Les femmes et l’épargne” et l’affiche que j’ai proposée a fait partie des 52 affiches sélectionnées pour une exposition, qui a eu lieu en ligne uniquement à cause de la crise sanitaire.

Réalisation

Si proposition graphique n’a pas remporté les suffrages du jury, en revanche, suite à la sélection, une fédération nationale d’organismes bancaires m’a contactée pour utiliser mon affiche dans une publication en ligne et papier sur le thème des femmes et de l’épargne.

Greenbullit - visuel de marque
Greenbullit - design du pack de canettes
Greenbullit - design de canette
Greenbullit - canette
Greenbullit – le secret des maoris

Packaging de canette de soda au kiwi et pack en carton (4 canettes)

Greenbullit, société néo-zélandaise, invite les citadins de 20-45 ans, à découvrir les bienfaits de sa boisson à l’extrait de kiwi concentré, notamment l’énergie contenue dans son principal ingrédient : le kiwi de Nouvelle-Zélande. Il s’agit de personnes dynamiques, qui aiment les challenges professionnels et pratiquent des sports le soir et le weekend. Cette boisson leur permettra de rester performants tout au long de la journée.

Projet d’études dans le cadre de la formation de design graphique à l’edaa (Ecole de design et d’arts appliqués)